WWW.P-A-C.BE

WWW.P-A-C.BE

Patrick’s American Cars

Terios – Sécurité

 

ENVIRONNEMENT & SÉCURITÉ

Terios 2-roues motrices à boîte manuelle 5 rapports
Emissions CO2
169 g/km
Terios 2-roues motrices à boîte automatique 4 rapports
175 g/km
Terios 4-roues motrices à boîte manuelle 5 rapports
173 g/km
Terios 4-roues motrices à boîte automatique 4 rapports
178 g/km

Un monde de sécurité

Beaucoup de gens ont une image positive de la sécurité des SUV en raison de leur robustesse, de leur bonne visibilité et de leur capacité tout terrain. Le Terios ne trahit pas leurs attentes.

Toutes les voitures Daihatsu ont passé avec succès plusieurs crash tests parmi les plus sévères au monde. Ils comprennent un crash test avec impact frontal, un crash test avec impact latéral à 55 km/h, un crash test avec impact à l'arrière à 50 km/h et un crash test avec impact frontal décalé à 64 km/h. Le Terios a satisfait à tous les critères rigoureux de Daihatsu pour ses tests, en ce qui concerne le maintien d'un espace de survie suffisant pour les passagers et la gravité des blessures subies par les mannequins.

Pour améliorer la sécurité des occupants, le Terios comporte une carrosserie garantissant la sécurité ; l'habitacle présente une résistance accrue et comporte divers systèmes de sécurité, notamment des airbags latéraux, un garnissage supérieur de l'habitacle en matériau mou, et un commutateur de coupure d'airbag.

De plus, le système VSC (Vehicle Stability Control – uniquement disponible sur le modèle 4WD Top et Top AT) sert à réguler le déplacement du véhicule dans toutes les directions pour améliorer encore la sécurité. Le système VSC améliore la sécurité sur les routes glissantes, par exemple les routes enneigées ou lorsque l'on prend des virages serrés à vitesse élevée.

Le système VSC de la version automatique en 4 roues motrices est également doté de DAC (Down Assist Control) et HAC (Hill-start Assist Control). DAC aide à contrôler le véhicule en descente rapide, sur routes verglacées ou enneigées et ce à une vitesse constante. HAC d’autre part, empêche le recul du véhicule lors d’un démarrage en pente.

Le Terios utilise aussi les dernières technologies pour protéger les piétons, notamment des charnières de capot, des ailes et un capot pouvant se déformer, ainsi qu'une structure absorbant les chocs. Les performances de protection des piétons du Terios ont été récompensées par la note trois étoiles de EuroNCAP.