Un monde de performances !
Le Terios est animée par le nouveau moteur DVVT 1500 cc, essence, un 4 cylindres qui développe 77 kW ou 105 cv. Résultat : la nervosité qu’il faut pour se faufiler en ville et la puissance nécessaire pour tenir une solide vitesse de croisière sur l’autoroute. Ajoutez-y le nouveau système de suspension pour une tenue de route imperturbable, le freinage efficace et la consommation parcimonieuse … Tout un monde de différence !
Le nouveau Terios sera disponible en 2 et 4 roues motrices. La version 4 roues motrices dispose également d’un blocage central du différentiel, permettant de conduire dans des situations difficiles, par exemple à vitesse élevée, sur terrains irréguliers ou sur routes glissantes. Au cours du braquage, le verrou central du différentiel est déclenché pour éviter le phénomène de freinage en cas de virage serré. Lorsqu’une roue, sur un des côtés de la voiture s’enfonce dans la boue, le conducteur peut simplement tourner le commutateur de verrouillage central du différentiel et ainsi sortir facilement du terrain boueux.
Le nouveau Terios est disponible en boîte manuelle à 5 vitesses et en automatique 4 rapports. Les versions à quatre roues motrices avec boîte automatique disposent en outre du système DAC (Downhill Assist Control) et HAC (Hill-start Assist Control). Le DAC garde le véhicule sous contrôle dans les descentes fortes, sur routes glissantes verglacées. Le HAC empêche le véhicule de partir légèrement en arrière dans les démarrages en forte montée
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