Des dispositifs qui protègent de toutes parts.
La Sirion concrétise les engagements de Daihatsu en matière de sécurité.
L'ingénerie assistée par ordinateur a permis de créer une structure extrêmement rigide. Avec des zones de déformation, un renforcement et des barres dans les quatre portes pour protéger de façon optimale en cas de collision frontale, latérale ou arrière.
Les airbags SRS augmentent la sécurité en cas de collision.
Les airbags SRS ne se gonflent pas en cas de choc mineur, lorsque l'impact se situe à l'arrière ou latéralement ou lorsque la voiture se retourne. Ils sont conçus pour être utilisés en complément des ceintures de sécurité, en réduisant les risques de lésions à la tête et au torse. Dans le cas des airbags SRS latéraux (sur les modèles SXE – SXEA Touring) seul l'airbag du côté de l'impact se gonfle en cas de collision.
Des systèmes de sécurités complémentaires évitent les dommages secondaires.
Si une collision vient à se produire, les portes sont automatiquement déverrouillés, les feux de détresse sont activés et l'arrivée du carburant est coupée pour réduire le risque d'incendie. Le réglage en hauteur des phares optimalise la visibilité nocturne.
Une molette vous permet de choisir parmi quatre angles différents la position des phares qui éclaire le mieux la route.