La puissance rëvée pour les excursions du week-end: la SIRION 1300cc
Réserve de puissance pour longues distances.
Pratique et économique, la Sirion 1300 cc associe le plaisir de conduire à la fonctionnalité. Son étonnant moteur 1300 cc DVVT (Dynamic Variable Valve Timing) a toute la réserve de puissance nécessaire pour rendre la route agréable. Dans vos déplacements professionnels comme pour les longues balades du weekend.
Le moteur 1298 cc, 4 cylindres DVVT développe une puissance très appréciable sur autoroute. Grâce au système DVVT (Dynamic Variable Valve Timing) le temps d'ouverture des soupapes est régulé par ordinateur en fonction de conditions comme le nombre de tours/minute et la pression que vous exercez sur la pédale d 'accélérateur. Ce moteur délivre une puissance maximum de 75 kW à 7000 trs./min. et un couple maximum de 120 Nm à 4400 trs./min.
Emissions réduites, performances silencieuses.
Les ingénieurs de Daihatsu ont placé la barre très haut en matière écologique. Les orifices d'admission verticaux et droits réduisent les émissions de CO et de HC lors du démarrage à froid. Le pot d'échappement, moulé en tube d'acier à paroi mince équipé d'un catalyseur intégré, accélère l'action catalytique pour réduire les émissions de CO, HC et Nox. La conduite de la Sirion est souple et silencieuse, sans empêcher pour autant le conducteur de ' sentir ' la vitesse du moteur. Un vilebrequin en acier à entraînement flexible, équipé d'une plaque de compression, supprime les vibrations. Un contrôle précis du temps d'allumage aux niveaux de trs./min. transitoires améliore la perception du moteur en régulant la force de combustion et empêche le support du moteur de transmettre des vibrations dans la voiture.
Manuell ou automatique, deux transmissions hors pair.
Vous avez le choix entre une boîte manuelle 5 vitesses et une boîte automatique à 4 rapports. Les conducteurs qui aiment changer de vitesse apprécieront le contact positif du levier de la boîte 5 vitesses.
La Sirion 1300 cc présente une nouvelle transmission automatique à 4 rapports contrôlée électroniquement qui permet de changer de rapport directement sur le volant. Pour monter ou descendre, appuyez simplement sur les boutons ' + ' ou ' -' . en gardant les mains sur le volant, vous augmentez votre sentiment de sécurité et de confort de conduite.
Suspension à barre de torsion, comfortable et sûre.
Spécialement testées pour l'Europe, les suspensions de la Sirion assurent un maximum de sécurité et de confort. Des bras Mac Pherson avec ressorts hélicoïdaux à l'avant fournissent une excellente stabilité en ligne et le contact avec la route. A l'arrière, une barre de torsion semi-indépendante et des ressorts hélicoïdaux assurent la stabilité en manoeuvre et le confort, tandis qu'un stabilisateur augmente encore la stabilité en ligne à grande vitesse.